Enduit ancien : la terre
Naturelle, recyclable, énergétiquement avantageuse
La terre comme isolant, la terre comme esthétique
Des enduits sur-mesure aux mille finitions
la terre au service de l'isolation
Isolation thermique, phonique, humidité...
La terre est le matériau de construction le plus naturel, immédiatement à disposition et recyclable, ne nécessitant que peu de transformation et donc énergétiquement avantageux.
Avec un mélange de chanvre et de chaux on obtient un enduit d'isolation très intéressant.
La terre est un matériaux éminemment moderne à même de répondre aux défis de notre époques
La terre, un matériau qui allie les esthétiques anciennes et modernes
Des combinaisons infinies pour des finitions uniques
Il est également malléable, on peut obtenir des finitions très variées, un enduit grossier et granuleux ou au contraire stuqué.
La terre se travail, on peut la lisser ou la rendre rugueuse, mate ou brillante, la teinter avec des pigments noir...des idées qui ouvrent les portes du décors contemporain.
La terre est un matériau d'avenir
La terre est de plus en plus envisagée comme matériau d’enduit de façade, et, de faite, nombre de bâtisses sont constitués d’enduit de terre crue. Il est possible pour sa stabilisation et sa solidité dans le temps de la mélanger avec un peu de chaux.
Les enduits et les peintures de terre ont une place de choix dans la gamme des parements écologiques, ils sont de quoi séduire : impact environnemental très faible, capacité de régulation de la température et de l’humidité, absorption des odeurs et des bruits, respect du bâti ancien.
À cela s’ajoute une esthétique unique conjuguée à l’impressionnante variété des couleurs, des textures et des formes possibles.
De son statut éminemment rural, elle conquiert le monde urbain, elle permet de mettre en valeur des intérieurs contemporains sophistiqués, utilisé sous une forme brute ou intégrant des matériaux naturels divers.